Voyager où en hiver ?

Voyager où en hiver ?

18 septembre 2020 0 Par admin

L’hiver, il fait froid, mais cela ne veut pas dire que vous devez rester enfermé chez vous, blotti sous une tonne de couvertures et lisant près de l’âtre. L’hiver, c’est aussi une belle période pour partir à la découverte du monde ! De plus, les tarifs sont parfois plus attractifs en cette saison, ce qui veut dire que vous trouverez des billets d’avion moins chers, des séjours à bas prix, des locations de voitures plus intéressantes, etc. Surtout, il y a aura moins de touristes ! Alors, en hiver, où voyager en Europe ?

Partez pour Saint-Pétersbourg

Pour découvrir l’ancienne capitale des Tsars, rien ne vaut l’hiver. C’est en cette saison que Saint-Pétersbourg est appelée « La Venise du Nord », tant la ville est sublime. Certes, la glace est partout mais justement, sous ce manteau de neige, vous verrez cette ville sous un autre aspect, plus romantique, plus doux. Découvrir ses innombrables palais et son architecture sous ce drap blanc immaculé, c’est un spectacle à couper le souffle. Profitez de l’occasion pour visiter ses édifices historiques et magnifiques, il y a moins de foule, la visite n’en sera que plus agréable.

Pourquoi pas Venise ?

En fait, Venise, quelle que soit la saison, quelles que soient les températures, reste la plus belle de toutes les destinations européennes. Vous allez la voir sous un autre visage, et ce, sans la foule de touristes, donc, pas de queue pour entrer dans les musées ou pour avoir droit à un tour en gondole. De plus, comme c’est la saison basse à Venise, les prix des hébergements sont bien moindres et vous pourrez jouer les grands seigneurs dans des établissements de luxe. Vous allez apprécier cette atmosphère mystérieuse qui enveloppe la ville ainsi que la décoration de Noël et les lumières hivernales.