Mobil-home, y a-t-il des inconvénients à ce type d’hébergement ?

Mobil-home, y a-t-il des inconvénients à ce type d’hébergement ?

3 juillet 2020 0 Par admin

Le succès des mobil-home est de plus en plus grand de nos jours, c’est évident. Peut-être que vous faites partie de ceux qui aimeraient bien essayer le mobil-home pour vos futures vacances familiales. C’est à petit prix, c’est confortable, vous avez accès à de multiples activités proposées par le camping et tout cela, dans un décor naturel souvent hors pair. Alors, pourquoi parle-t-on d’inconvénients ? Quelques points faibles plutôt…

Quels inconvénients ?

Ce qu’on peut appeler premier inconvénient du mobil-home, c’est son exiguïté. C’est vrai que ce type de résidences mobiles, ce n’est pas bien grand. Leurs concepteurs ont fait en sorte que ce soit confortable à l’intérieur, que votre bien-être soit total mais côté espace, c’est un peu restreint. Vous n’en trouverez que des modèles entre 18 et 40 m², ce qui n’est pas suffisant si vous êtes nombreux à voyager. Cela implique également manque d’intimité. Puis, partir en vacances en mobil-home, c’est un peu se couper du monde extérieur. Pas de Wi-Fi, pas de réseau parfois (mais ça dépend de l’endroit où vous êtes installé), etc.

La question de l’emplacement du mobil-home

Si vous avez oublié de réserver votre emplacement suffisamment tôt, vous risquez de vous trouver installé près de la salle de fête ou à proximité de la piscine. Ces endroits ne sont pas les plus calmes, vous le savez, et votre sommeil risque fort d’en être perturbé. Être placé près des allées est aussi une catastrophe car à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, personnel, voiture, moto et touristes vont y passer. Si vous êtes installé près du bar n’est pas non plus l’idéal, vous passerez des nuits très agitées. Ce sont les quelques inconvénients du mobil-home, tout à fait gérables par ailleurs.