Voyagez à l’étranger en toute sécurité !

Voyagez à l’étranger en toute sécurité !

5 octobre 2022 0 Par admin

Ça y est ! Vous vous êtes décidé de partir à l’étranger pour vos prochaines vacances. Sachez que partir à la rencontre des contrées lointaines nécessite d’énormes préparations pour éviter les mauvaises surprises. Dans cette rubrique, nous donnons quelques conseils pour bien préparer un voyage à l’étranger.

Vérifier les formalités administratives nécessaires

Qui dit partir à l’étranger, dit papier. Assurez-vous que vos passeports et visas sont bien en règle et valides. Un passeport dépassé, un visa refusé ou des vaccins non mis à jour risquent de gâcher vos vacances. Le mieux serait de vous renseigner directement sur le site du gouvernement de votre pays de destination. Vous y trouverez les informations nécessaires sur les démarches administratives et les conditions d’obtention d’un visa pour arriver au pays. Il est à noter que toutes ces préparations doivent se faire 6 mois (minimum) avant votre départ. Cet élan vous permet de bien étudier les tarifs et de réserver vos billets au bon moment, en plus de bien préparer les papiers nécessaires.

Ne pas faire l’impasse sur une assurance voyage

Souscrire une assurance voyage est vivement recommandé si vous comptez partir pour plusieurs jours en dehors de la France. Celle-ci couvrira vos besoins ainsi que les petits incidents pouvant survenir avant/pendant votre séjour. Généralement, elle couvre :

– Le vol et la perte de bagages ;
– Les soins médicaux et d’hospitalisation ;
– Le remboursement de frais en cas d’annulation du voyage ;
– L’invalidité suite à un accident dans le pays de destination ;
– Un retour avant la date présumée pour votre retour dû à un incident grave.

Réserver l’hébergement à l’avance

Pour éviter que vos vacances tournent au cauchemar, réservez votre logement le plutôt possible (soit environ deux semaines avant votre départ). Sachez que vous devrez payer à l’avance pour certains hébergements, comme le cas des airBnB. Ce type de logement très en vogue requiert souvent le paiement de la moitié du prix de location. Ainsi, les propriétaires peuvent s’assurer que vous êtes un locataire sérieux et solvable.

Pour les hôtels et les campings, le paiement se fait souvent sur les lieux. Néanmoins, des acomptes peuvent être demandés.