Pourquoi choisir le Costa Rica pour les prochaines vacances ?

Pourquoi choisir le Costa Rica pour les prochaines vacances ?

11 mars 2020 0 Par admin

Vous avez peut-être le Costa Rica dans la liste de vos destinations de vacances préférées. N’arrivez-vous pas à vous décider ? Ce petit pays d’Amérique Centrale accueille de nombreux globetrotteurs chaque année, mais ceci peut ne pas vous convaincre. Voici donc quelques raisons pour choisir cette destination pour vos prochaines vacances.

Une nature luxuriante et une faune très riche

Les amoureux de la nature ne seront pas déçus d’un séjour au Costa Rica. Lorsqu’on évoque ce pays d’ailleurs, on pense directement à sa nature luxuriante et verdoyante. Organisez-vous pour visiter au moins quelques-uns des 186 secteurs protégés ou quelques-uns des 32 parcs nationaux du pays. De nombreux animaux ont choisi de prendre résidence dans ces jungles costaricaines. Pendant l’exploration, vous pourrez faire la rencontre des oiseaux qui font la réputation du pays dont le colibri, le toucan, le quetzal et le faucon. A côté de ces oiseaux, on a aussi des sinfse, des ocelots, des jaguars et des tatous. Si vous partez en mer, vous pourrez aussi croiser le chemin de dauphins, de loutres, de tortues ou de baleines.

Un séjour de ressourcement

Si pour ces vacances, vous voulez vous ressourcer, vous pouvez aussi vous envoler pour le Costa Rica. Le pays compte plusieurs volcans, ce qui explique la panoplie des sources d’eau chaude. Parmi les plus connues, on a les sources de la Fortune qui sont localisées sur les pentes du volcan Arenal. Vous pouvez y accéder gratuitement. Pour profiter de soins thermaux, il faudra aller dans un centre thermal et ceci ne vous coûtera pas une fortune.

Une destination adaptée aux sportifs

Même en vacances, les sportifs pensent à bouger et à ne pas lézarder toute la journée au soleil. Si c’est votre cas, le Costa Rica peut également vous satisfaire. Que votre univers se limite sur la terre ferme, s’étende dans l’eau ou dans les airs, le pays a de quoi vous plaire. Vous pouvez faire de la randonnée à pied ou à vélo, puis passer à la Tyrolienne avant de terminer dans l’eau en faisant de la plongée, du rafting, du kayak, du surf ou de la planche à voile.