Gérer les blues après un voyage

Gérer les blues après un voyage

24 janvier 2019 0 Par admin

Ceux qui s’offrent régulièrement de petites escapades pour découvrir le monde se retrouvent souvent dans ce blues après le voyage. Pour eux, il est difficile d’échapper à ce virus du voyage qui leur pousse à repartir et la date du prochain départ semble être à une éternité. Sachez qu’il n’y a pas que cette catégorie de personnes qui est touché par le blues post-voyage. Voici donc quelques solutions pour y remédier.

Anticiper le retour

Pour un voyage, on a tendance à se focaliser sur les préparatifs et sur l’expérience qu’on vit lors du séjour. On ne pense pas toujours au retour et pourtant, après le voyage, il y a la vie qui reprend. Pour retirer une partie de ce blues post-voyage, il faut anticiper le retour. Prévoyez tout de même un petit budget qui vous permettra de ne pas être enfermé chez vous pendant les jours qui suivent le voyage. N’attendez pas non plus des semaines pour reprendre le travail.

Préparer le prochain voyage

Si vous n’avez pas pu échapper au virus du voyage, vous pouvez l’affronter. Pour ce faire, vous pouvez déjà attaquer les préparatifs du prochain voyage. Au moins vous avez une date qui vous permettra de tenir le cap et qui vous motivera à faire des économies. Vous pouvez déjà aussi rêver en vous renseignant sur la prochaine destination ainsi que sur les activités que vous pourrez faire sur place.

Revivre ce dernier voyage à travers les photos et les vidéos

Pendant ces vacances, vous avez sûrement pris des photos et des vidéos. Comme ils sont sur la carte mémoire, on les oublie très vite. Pour mieux vivre ce blues après le voyage, vous pouvez revivre l’expérience à travers les photos et les vidéos que vous avez pris. Réorganisez-les, retouchez-les, constituer un carnet de voyage ou encore montez un film à partir de ceux-ci. Vous pourrez également par la suite partager ce que vous avez vécu, c’est ce qui allégera ce blues.