Comment assurer la sécurité du bébé en voiture ?

Comment assurer la sécurité du bébé en voiture ?

1 avril 2022 0 Par admin

Il est primordial d’attacher correctement le bébé dans l’auto. C’est plus qu’une obligation, c’est une nécessité. De ce fait, vous devez suivre toutes les consignes d’installation en vigueur. Voici quelques règles de base pour bien attacher bébé dans la règle de l’art.

Diverses instructions utiles

Peu importe la distance à parcourir, la sécurité passe avant tout le reste ! Il faut prendre le temps de s’installer comme il se doit avant le trajet. De ce fait, vous devez installer votre bébé sur son siège-auto. C’est exactement comme les personnes qui mettent la ceinture de sécurité. Il faut vous habituer à ce réflexe. Ainsi il n’y aura pas de risque d’éjection. Il y a des normes imposées par la loi concernant l’installation du bébé. Pour les nourrissons de moins de 15 mois qui mesure à peu près 80 cm, il faut les mettre dos à la route. En cas de sinistre, le siège-auto ralentit rapidement dans cette position. Grâce à cela, le risque de blessure à la tête est considérablement réduit. De nombreux parents sont assez négligents sur ce point.

Les bonnes habitudes qu’il faut s’approprier

Vous ne devez jamais oublier d’enlever le manteau du petit. C’est une erreur à ne pas commettre. En cas d’accident de voiture, le bébé sera éjecté de son siège s’il porte un manteau. Les vêtements épais prêtent à confusion. Ils peuvent vous donner l’impression que les sangles sont serrées comme il faut. Il ne faut jamais oublier de faire un contrôle de routine du siège-auto avant le départ. Rappelez-vous que la sécurité et même la vie de votre enfant dépendent totalement de son siège. Une bonne installation doit être mise en avant pendant tout le voyage. Veillez à ce que le harnais soit bien tendu. Vous devez garder un centimètre d’espace pour qu’il ne soit pas trop serré. Par ailleurs, il est important de vérifier la hauteur de la têtière. En cas de choc, la tête du bébé sera parfaitement protégée.