A la découverte de la Nouvelle-Zélande

A la découverte de la Nouvelle-Zélande

25 novembre 2021 0 Par admin

La Nouvelle-Zélande est une destination idyllique et réputée pour ses paysages contrastés et à couper le souffle. Du Nord au Sud, les endroits incroyables ne manquent pas. Voici quelques lieux uniques au monde à voir dans cette belle contrée et un bref détail sur les formalités pour s’y rendre.

Quel visa pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Depuis le 1er octobre 2019, il est impossible de voyager ou de transiter en Nouvelle-Zélande sans visa. Les visiteurs, y compris les enfants, doivent obtenir un visa électronique pour passer des moments inoubliables dans ce pays. Il faut aussi payer la taxe touristique IVL, destinée au financement de la protection de l’environnement. Ce visa ou autorisation de voyage ETA pour les séjours touristiques peut être obtenu en ligne, notamment sur Rapidevisa.fr, et est valable pour une durée maximale de 2 ans. Durant cette période, il permet d’effectuer plusieurs voyages sur le territoire néo-zélandais, ce qui est une aubaine pour découvrir le pays de long en large. Généralement, une autorisation de voyage ETA (Electronical Travel Authority) s’obtient sous 3 jours.

Faire un tour dans la nature d’Abel Tasman National Park

Le parc national Abel Tasman est sans aucun doute le plus beau parc de Nouvelle-Zélande. Sa situation en bord de mer vous offre la possibilité de profiter d’une belle balade en kayak. Cette activité vous permet de découvrir des paysages magnifiques. C’est aussi l’un des meilleurs moyens pour explorer le parc et certains animaux marins. Vous aimez la randonnée ? Ici, vous pouvez en faire. Avec ses 5 étapes reliant 4 huts, vous profiterez au maximum de votre séjour dans l’île. Il y a également des campings installés dans des endroits splendides. Vous pouvez y rester tout en admirant le paysage.

Le village original de Hobbiton

Vous connaissez la saga « Seigneur des anneaux » ? Si vous êtes fan, vous êtes au bon endroit, car une bonne partie du film a été tournée dans ce village. Profitez de votre séjour pour visiter le bourg Hobbit des trilogies de Tolkien et connaitre l’histoire de ce lieu incomparable. Vous pouvez même entrer à l’auberge du dragon vert et y déguster des mets ou une bière du pays. D’autres endroits de Nouvelle-Zélande ont aussi servi de décors pour la saga dont la formation rocheuse de Putangirua Pinnacles sur la route de Cap Palliser ou le mont Cook qui est le plus haut sommet de l’île. La légende raconte qu’il abrite un grand trésor protégé par le dragon Smaug.

Visiter Queenstown

Queenstown est l’une des plus belles villes de Nouvelle-Zélande. En plus des majestueuses montagnes qui l’entourent, elle est située au bord du lac Wakatipu, réputé pour sa couleur bleu turquoise. Cette ville surnommée capitale mondiale de l’aventure attire beaucoup de touristes pour son magnifique cadre et ses diverses activités permettant de vivre des aventures. Ses sentiers de randonnées offrent de découvrir des vues pittoresques et des vues imprenables sur la ville. Ici, vous pouvez pratiquer le ski, le saut à l’élastique, la luge sur route, le saut en parachute et d’autres activités encore plus intéressantes sur le lac. Un futur séjour merveilleux.